Stop Limit Bot

Qu’est ce que le Stop Limit Bot

Le Stop Limit Bot permet de définir à l’avance une quantité d’achat ou de vente qui se déclenche lorsque le prix de la devise atteint le montant que vous aviez choisi.

Par exemple, le prix de l’ETH serait à 2990 USDT et le niveau de résistance à 3000 USDT. Si vous êtes convaincu que le prix continuera d’augmenter une fois avoir franchi ce niveau de résistance, vous pourriez vouloir en acheter davantage, mais seulement après avoir passé ce niveau. Cependant, il n’est pas évident de rester concentré 24 heures sur 24 devant les cours du marché, c’est là qu’entre en jeu le Stop Limit bot pour concrétiser vos stratégies sans avoir à surveiller chaque devise.

Comment activer le bot sur Pionex ?

En premier lieu, connectez-vous à pionex.com. Après avoir ouvert la page web, vous trouverez le bot [Stop Limit] dans la colonne de droite. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton [CREATE].

Ensuite, il vous suffit simplement de renseigner les paramètres du bot :

  • Prix de déclenchement : Lorsque le dernier prix sur le marché atteint le prix de déclenchement que vous aviez défini, votre ordre sera activé.
  • Prix d’achat / Prix de vente : Après l’activation au prix de déclenchement, l’ordre sera placé au prix que vous aviez défini.
  • Quantité d’achat / Quantité de vente : Après l’activation au prix de déclenchement, l’ordre placera la quantité d’achat ou de vente que vous aviez défini.

Après avoir été déclenché et complété, l’ordre effectué par le Stop Limit Bot sera consultable dans votre historique. Les ordres “Stop Limit” qui n’ont pas été exécutés peuvent être annulés à tout moment.

Exemples d’utilisation

Exemple pour acheter :

Par exemple, vous observez que le prix actuel de l’ETH est de 3000 USDT et que, selon vos analyses, son niveau de résistance se situe à un prix de 3100 USDT. Si le prix dépasse ce niveau de résistance, vous pensez qu’il pourrait continuer d’augmenter. Vous demandez donc à votre Stop Limit Bot de placer un ordre d’achat de 10 ETH lorsque le prix aura atteint 3110 USDT.

Exemple pour vendre :

Par exemple, vous achetez 10 ETH au prix de 3000 USDT, et vous observez que le niveau de support se situe à un prix d’environ 2950 USDT. Si le prix tombe en dessous du niveau de support, vous pensez qu’il risque de chuter et vous voulez vous assurer de stopper vos pertes avant qu’elles ne soient trop importantes. Vous demandez donc à votre Stop Limit Bot de placer un ordre de vente de 10 ETH si le prix franchit le niveau de support au-delà de 2900 USDT.

get free trading bots now

Laisser un commentaire