TWAP Bot

Pourquoi utiliser le TWAP Bot ?

TWAP est l’acronyme de “Time Weighted Average Price”, qui désigne la plus simple des algorithmes de stratégie de trading.

L’objectif du TWAP Bot est d’offrir un prix de transaction moyen inférieur tout en minimisant son impact sur le marché, afin d’obtenir une réduction des coûts.

Comment utiliser le TWAP Bot sur Pionex ?

En premier lieu, connectez-vous à pionex.com. Après avoir ouvert la page web, vous trouverez les bot [TWAP] dans la colonne de droite. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton [CREATE].

Il vous suffit simplement de choisir deux paramètres : Acheter (Buy) ou Vendre (Sell), puis la fréquence à laquelle les ordres seront placés. Pionex vous laisse choisir à quel rythme vous souhaitez que votre bot applique la stratégie TWAP : toutes les 10 secondes, 30 secondes, 1 minute ou 5 minutes.

Exemples d’utilisation

Exemple pour acheter :

Une personne choisit la paire ETH/USDT, crée un TWAP Bot pour acheter la devise, elle sélectionne la fréquence d’achat sur 10 secondes, le montant de chaque achat à 1000 USDT et configure son investissement total pour qu’il corresponde à 100 000 USDT. Ainsi, son bot achètera 1000 USDT toutes les 10 secondes, jusqu’à atteindre l’investissement prévu, soit un total de 100 achats.

Exemple pour vendre :

Une personne choisit la paire ETH/USDT, crée un TWAP Bot pour vendre la devise, elle sélectionne la fréquence de vente sur 10 secondes, le montant de chaque vente à 1 ETH et configure le montant total à vendre à 100 ETH. Ainsi, son bot vendra 1 ETH toutes les 10 secondes, jusqu’à atteindre le montant de vente prévu, soit un total de 100 ventes.

get free trading bots now

Laisser un commentaire